Roulement à rouleaux

Roulement à rouleaux
Roulement à rouleaux

Dans ce type de roulements à rouleaux ceux-ci sont en contact linéaire avec les pistes. Ils ont une capacité de charge radiale élevée et conviennent pour des applications à vitesse élevée.

Les différentes désignations, qui dépendent de la conception et de la présence d’épaulements fixe sur les côtés, sont NU, NJ, NUP, N, NF pour les roulements ...

Dans ce type de roulements à rouleaux ceux-ci sont en contact linéaire avec les pistes. Ils ont une capacité de charge radiale élevée et conviennent pour des applications à vitesse élevée.

Les différentes désignations, qui dépendent de la conception et de la présence d’épaulements fixe sur les côtés, sont NU, NJ, NUP, N, NF pour les roulements à une rangée, et NNU, NN pour les roulements à deux rangées. Les bagues intérieure et extérieure avec un épaulement et l’ensemble cage-rouleaux cylindriques peuvent être séparés de l’autre bague, ce qui facilite le montage et le démontage, notamment lorsque les conditions de charge exigent un ajustement serré des deux bagues.

Lorsque les bagues sont dépourvues d’épaulement, permet un déplacement axial d’une bague par rapport à l’autre, dans ce cas, le roulement à rouleaux a la fonction de palier libre. Les roulements munis de bagues avec épaulement sur les deux bagues sont de supporter une charge axiale dans une seule direction. Les roulements à rouleaux équipés d’épaulements sur une seule bague sont capables de supporter des charges axiales dans les deux directions.

Les roulements à doubles rangés de rouleaux cylindriques ont une capacité de charge radiale élevée et sont couramment utilisés dans les machines outils de précision. Les cages en acier embouti ou massive en laiton sont généralement utilisées, mais parfois des cages en polyamide sont possibles.

 

Les conceptions les plus courantes :

* Type NU

  • La bague extérieure des roulements de type NU est pourvue de deux épaulements fixes et la bague intérieure n’en a pas. Le déplacement axial de l’arbre est possible dans les deux sens.

* Type N

  • La bague intérieure d’un roulement de type N est pourvue de deux épaulements fixes tandis que la bague extérieure n’en a pas. Le déplacement axial de l’arbre est possible dans les deux sens.

* Type NJ

  • La bague extérieure d’un roulement de type NJ a deux épaulements fixes et la bague intérieure un épaulement fixe, cela permet la fixation axiale de l’arbre dans un sens.

* Type NUP

  • La bague extérieure d’un roulement de type NUP a deux épaulements fixes et la bague intérieure un épaulement fixe et une bague d’épaulement libre. Ces roulements peuvent être utilisés comme paliers fixes pour bloquer un arbre axialement dans les deux sens.
Détails

Roulement à rouleaux Il y a 27 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 27.
Résultats 1 - 12 sur 27.