Interrupteurs fin de course mécanique

Interrupteurs fin de course mécanique

L’interrupteur fin de course est un organe mécanique munit de contacts électriques, un contact normalement ouvert et un normalement fermé le plus fréquemment.
Son rôle est de détecter une présence, une absence, un positionnement, un passage, un fin de course, etc…. sur un système mécanisé et ou automatisé, ensuite de transcrire cette information ...

L’interrupteur fin de course est un organe mécanique munit de contacts électriques, un contact normalement ouvert et un normalement fermé le plus fréquemment.
Son rôle est de détecter une présence, une absence, un positionnement, un passage, un fin de course, etc…. sur un système mécanisé et ou automatisé, ensuite de transcrire cette information mécanique en une information électrique par contact sec.

Les interrupteurs fin de course permettent la coupure ou l’alimentation d’un circuit électrique de commande de faible puissance, les contacts acceptent des courants de 3 à 10A maximum.
L’interrupteur fin de course est équipé d’un axe sur pivot ou d’un poussoir sur lequel est disposé un levier, un galet ou un poussoir, la rotation ou la translation de celui-ci actionne les contacts électriques par l’intermédiaire d’une came et d’un micro bouton.

L’interrupteur fin de course est généralement de forme parallélépipédique, métallique ou plastique et munit d’orifices sur ces flancs pour le raccordement électrique par presses étoupes étanches ou précablés, dans ce cas l’accès aux contacts n’est plus possible.

Certains modèles sont en deux parties, une compose le corps et l’autre la tête de l’interrupteur, cela permet de le rendre multifonctionnel grâce à sa tête interchangeable.
Les interrupteurs fin de course ou de position sont présents dans toutes les installations automatisées et dans des applications variées, grâce à de nombreux avantages.

  • Séparation galvanique des circuits
  • Aptitude à commuter des courants de faibles charges.
  • Bonne tenue au courts-circuits
  • Insensibles aux parasites électromagnétiques
  • Grande endurance électrique
  • Résistance aux ambiances industrielles
Détails

Interrupteurs fin de course mécanique Il y a 35 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 35.
Résultats 1 - 12 sur 35.