Transmission

Catalogue

Transmission

Transmission Il y a 890 produits.

Sous-catégories

  • Roulements

    LES ROULEMENTS Les roulements sont généralement composés de deux bagues ,d'un éléments roulants maintenu espacé par une cage, et ils sont classés en roulements radiaux et butées en fonction de la direction de la force principale. De plus, la nature des éléments roulants les classe en deux familles, roulements à billes et roulements à rouleaux et ils sont ensuite divisés selon leur conception ou leur utilisation spécifique. En comparaison avec des paliers lisses, les roulements ont les avantages principaux suivants: - leur couple résistant (lié à la mise en rotation) est inférieur et la différence entre le couple résistant et le couple nominal est faible. - Avec la standardisation mondiale, les roulements sont disponibles et interchangeables entre eux. Chaque type de roulement présente des caractéristiques qui dépendent de sa conception et le rendent plus ou moins adaptés à une application donnée. Par exemple, les roulements rigides à billes peuvent supporter des charges radiales modérées ainsi que des charges axiales. Ils sont donc préférés dans des applications des moteurs électriques de petites et moyennes dimensions. Les roulements à rotule sur rouleaux admettent des fortes charges et peuvent s'aligner automatiquement. Leurs utilisations est plus fréquents dans l'industrie lourde, où les charges sont élevées et peuvent entraîner des flexions de l'arbre et des défauts d'alignement.

  • Paliers
  • Pignons
  • Chaines à rouleaux

    En conception mécanique, une chaîne à rouleaux est un ensemble de maillons reliés directement par des axes.
    Dans la composition d’une chaîne à rouleaux, il y a deux  types de maillons montés en alternance, le maillon intérieur est composé deux plaques reliées entre elles par deux douilles sur lesquelles est montés un rouleau libre pour chacune.
    Le maillon intérieur alterne avec le maillon extérieur, ce dernier est composé de deux plaques
    extérieures associées à deux axes traversant les douilles du maillon intérieur.

    Le rôle d’une chaîne à rouleaux est de transmettre un mouvement en rotation d’un point vers un autre point dans la limite d’une distance acceptable et concevable.
    D’autres applications existent, notamment dans le levage de charges et dans la manutention de produits sur convoyeurs mais dans ces cas précis, la conception de la chaîne est différente.
    Les rouleaux libres de la chaîne à rouleaux permettent un contact de roulement sur les dents des pignons, et entraîne une excellente résistance à l’usure des roues dentées et pignons, ainsi que la chaîne.
    Une lubrification continue de la chaîne à rouleaux augmentera d’autant plus son efficacité
    et sa durée de vie.
    Le choix d’une chaîne à rouleaux de qualité supérieure est une question exigeante, à la fois en matière de fabrication des composants et de l’assemblage final dans le respect des procédures de qualité.

    On peut observer deux marques différentes de chaînes à rouleaux et vous ne verrez probablement aucune différence sur leur aspect.
    Cependant, vous pouvez constater une différence à l’usage, la charge de travail d’une chaîne à rouleaux est souvent sa caractéristique primordiale.
    Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de relation pertinente entre la capacité de charge de travail d’une chaîne à rouleaux et sa charge à la rupture.
    Souvent la chaîne à rouleaux est choisie en fonction de leur charge à la rupture qui n’est pas une caractéristique de qualité.
    Les chaînes à rouleaux doivent être préférées en fonction des charges qu’elles peuvent transmettre de façon répétée au cours de millions de cycles.
    Donc, des chaînes ayant des charges à la rupture équivalente peuvent avoir, et en général ont des capacités de charges de travail différentes.
    En réalité, les chaînes dont les charges à la rupture indiquées sont plus élevées qu’une marque peuvent facilement présenter des capacités de charges de travail inférieures.

    Les chaînes à rouleaux standard sont classées en deux familles :

    • ASA chaîne américaine, référence de 25 à 240.
    • ISO chaîne européenne, référence de 03B à 48B.
  • Poulies
  • Courroies
  • Moyeux amovibles
  • Manchons coniques
  • Divers Joints
par page
Résultats 1 - 12 sur 890.
Résultats 1 - 12 sur 890.