Roulement à une rangée de billes

Roulement à une rangée de billes
Roulement à une rangée de billes
ROULEMENT A UNE RANGEE DE BILLES Les roulements à une rangée de billes à gorge profonde sont le type de roulements le plus courant. Leur utilisation est très large. Les gorges des bagues intérieure et extérieure ont des rayons de courbures légèrement plus grand que celui des billes. Ils ont une conception simple et ne sont pas séparables. I...
ROULEMENT A UNE RANGEE DE BILLES Les roulements à une rangée de billes à gorge profonde sont le type de roulements le plus courant. Leur utilisation est très large. Les gorges des bagues intérieure et extérieure ont des rayons de courbures légèrement plus grand que celui des billes. Ils ont une conception simple et ne sont pas séparables. Ils supportent des charges axiales et radiales dans chaque direction. Ils sont bien adaptés pour des applications nécessitant des vitesses élevées et une faible perte de puissance dû à leur faible couple et résistent très bien en fonctionnement. Ces roulements peuvent être ouverts, ou équipés de flasques acier ou de joints nitriles installés sur les flancs du roulement. Les roulements flasqués acier ou avec joint d'étanchéité sont pré-lubrifiés à la graisse. Aussi des anneaux élastiques sont parfois utilisés sur la bague extérieure. Les cages en acier embouti sont le plus couramment utilisées. Les roulements avec joints ou flasques des deux côtés sont lubrifiés à vie en ne requièrent aucun entretien.Ils ne doivent pas être lavés, ni chauffés à des températures supérieures à 80°C. Selon leur série et leurs dimensions, les roulements rigides à billes sont fournis avec différentes graisses standards. La désignation d'une graisse standard n'est pas identifié dans la désignation du roulement . La quantité de graisse garnit 25 à 35% de l'espace libre à l'intérieur du roulement.
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