Roulement à contact oblique

Roulement à contact oblique
Roulement à contact oblique
ROULEMENT A UNE RANGEE DE BILLES A CONTACT OBLIQUE ou angulaire. Les roulements à contact oblique ont des pistes des bagues intérieures et extérieures décalées l'une par rapport à l'autre sur l'axe du roulement . Ainsi elles peuvent supporter des charges combinées, c'est à dire des charges radiales et axiales qui agissent en même temps. Quatr...
ROULEMENT A UNE RANGEE DE BILLES A CONTACT OBLIQUE ou angulaire. Les roulements à contact oblique ont des pistes des bagues intérieures et extérieures décalées l'une par rapport à l'autre sur l'axe du roulement . Ainsi elles peuvent supporter des charges combinées, c'est à dire des charges radiales et axiales qui agissent en même temps. Quatre angles de contact de 15°, 25°, 30° et 40° sont disponibles. La capacité de charges axiale des roulements à billes à contact oblique augmente avec l'angle de contact. L'angle de contact se définit comme l'angle entre la ligne d'action de la charge, qui joint les points de contact de la bille et les chemins de roulement dans un plan radial, et une ligne perpendiculaire à l'axe du roulement. Ces roulements sont montés par paire, et le jeu entre chaque roulement doit être bien ajusté. Les cages en acier embouti sont généralement utilisées. mais les cages polyamides sont aussi souvent utilisées pour les roulements de grandes précision avec un angle de contact inférieur à 30°. La combinaison de deux roulements à contact oblique est appelée une paire. Ils sont habituellement formés en utilisant des roulements à billes à contact oblique et des roulements à rouleaux coniques. Les combinaisons possibles sont face à face (type DF), dos à dos ( type DB), ou les faces avant dans la même direction (type DT). Les roulements combinés DF et DB supportent des charges radiales et axiales dans chaque direction. Le type DT est utilisé quand il y a une présence d'une forte charge axiale dans une direction et qu'il faut répartir celle-ci sur chaque roulement à contact oblique.
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