Roulements
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LES ROULEMENTS Les roulements sont généralement composés de deux bagues ,d'un éléments roulants maintenu espacé par une cage, et ils sont classés en roulements radiaux et butées en fonction de la direction de la force principale. De plus, la nature des éléments roulants les classe en deux familles, roulements à billes et roulements à rouleaux et...

LES ROULEMENTS Les roulements sont généralement composés de deux bagues ,d'un éléments roulants maintenu espacé par une cage, et ils sont classés en roulements radiaux et butées en fonction de la direction de la force principale. De plus, la nature des éléments roulants les classe en deux familles, roulements à billes et roulements à rouleaux et ils sont ensuite divisés selon leur conception ou leur utilisation spécifique. En comparaison avec des paliers lisses, les roulements ont les avantages principaux suivants: - leur couple résistant (lié à la mise en rotation) est inférieur et la différence entre le couple résistant et le couple nominal est faible. - Avec la standardisation mondiale, les roulements sont disponibles et interchangeables entre eux. Chaque type de roulement présente des caractéristiques qui dépendent de sa conception et le rendent plus ou moins adaptés à une application donnée. Par exemple, les roulements rigides à billes peuvent supporter des charges radiales modérées ainsi que des charges axiales. Ils sont donc préférés dans des applications des moteurs électriques de petites et moyennes dimensions. Les roulements à rotule sur rouleaux admettent des fortes charges et peuvent s'aligner automatiquement. Leurs utilisations est plus fréquents dans l'industrie lourde, où les charges sont élevées et peuvent entraîner des flexions de l'arbre et des défauts d'alignement.

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